Les punaises de lit, remèdes naturels

Les punaises de lit, remèdes naturels

Remèdes naturels contre les punaises de lit

Les punaises de lit sont l’une des infestations domestiques les plus ennuyeuses et les plus nuisibles. Pour les éliminer une fois pour toutes, il vaut mieux recourir à des remèdes efficaces, mais en même temps non nocifs pour l’environnement. Voici donc une série de solutions naturelles qui peuvent aider à éloigner ces insectes sans recourir à des produits chimiques.

Faire bouillir les tissus

Aussi appelées punaises de lit, du latin Cimex lectularius, elles représentent un hôte très malvenu dans nos maisons et, plus précisément, dans nos lits.
C’est l’un des plus petits membres de la famille des Cimicidae, il se nourrit de sang humain durant les heures de la nuit et est responsable d’un grand nombre de troubles liés à sa morsure, notamment des troubles cutanés et des symptômes allergiques.
En plus des démangeaisons courantes, les punaises de lit peuvent provoquer de la fièvre, de la faiblesse et, dans certains cas, une infection. Il est malheureusement possible de trouver ce type de parasite partout où il y a présence humaine, à n’importe quelle latitude.

Passer l’aspirateur régulièrement

L’aspirateur peut aider à réduire la présence de punaises de lit, car il peut aspirer les parasites et leurs résidus. Pour augmenter l’efficacité de l’aspirateur, il est conseillé d’utiliser un adaptateur pour petites buses, afin de mieux nettoyer les coins et les bords des pièces. Passer l’aspirateur est un excellent moyen de se débarrasser des parasites et de leurs résidus, mais cela ne suffit pas pour s’en débarrasser complètement.
 

vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un autre excellent remède naturel pour se débarrasser des punaises de lit. Pour l’utiliser, mélangez simplement une partie de vinaigre blanc avec une partie d’eau et vaporisez la solution directement sur les lits, matelas, oreillers, meubles et autres surfaces où les punaises de lit peuvent se cacher. Le vinaigre blanc est un excellent moyen de lutter contre une infestation, mais il ne suffit pas à lui seul. Il est conseillé de le combiner avec d’autres remèdes pour des résultats optimaux.

L’huile de neem

L’huile de neem est un autre excellent remède naturel contre les punaises de lit. Pour l’utiliser, il suffit de diluer l’huile dans de l’eau et de vaporiser la solution sur les lits, matelas, oreillers, meubles et autres surfaces. L’huile de neem a une odeur désagréable pour les punaises de lit, ce qui les éloigne. De plus, c’est un excellent moyen de contrecarrer leur reproduction. Cependant, l’huile de neem seule ne suffit pas pour se débarrasser complètement des punaises de lit, il est donc important de la combiner avec d’autres remèdes.

Conclusion

Ce n’est rien d’autre qu’une poudre obtenue à partir d’une roche sédimentaire spéciale et parmi ses diverses utilisations il y a aussi celle de désinfecter. Il doit être réparti sur les zones infestées (qu’il s’agisse de couvertures, de draps ou de matelas ) et laissé en place pendant au moins 2 jours, puis aspiré.