Comment protéger votre entreprise des rongeurs dangereux ?

Comment protéger votre entreprise des rongeurs dangereux ?

Nous ne pensons généralement pas que les rongeurs sont dangereux, mais ils peuvent l’être. Les souris et les rats sont connus pour ronger les fils électriques des machines et des panneaux électriques à l’intérieur des bâtiments et on estime que 20 à 25 % des incendies en sont la cause.

Les rongeurs sont liés à des maladies telles que la salmonellose, l’hantavirus, etc., et peuvent également être porteurs de tiques et de puces. Lorsque des rongeurs pénètrent dans votre propriété, ils peuvent constituer une menace pour votre entreprise. 

Voici quelques conseils pour vous aider à protéger votre entreprise des effets néfastes d’une infestation de rongeurs.

Différents rongeurs, Différents problèmes

Certains rongeurs restent dans votre jardin. Ces rongeurs de gazon ne peuvent pas trouver un environnement approprié au sein de votre entreprise. Un rongeur de pelouse typique est un campagnol ou une souris araignée. Ceux-ci ne sont pas considérés comme des rongeurs dangereux.    

Les rats et les souris, en revanche, sont dangereux car ils pénètrent facilement dans les structures à la recherche de nourriture, de chaleur ou pour trouver des endroits sûrs pour nicher. Il vaut mieux contacter les professionnels rapidement lorsque vous détectez des rats domestiques, des rats des toits et des rats d’égout sur votre propriété. 

Comment lutter contre les rats et les souris ?

rongeurs dangereux dans l'entreprise

Voici quelques petits conseils pour limiter la présence de rongeurs dans votre maison, commerce ou local :

  • Assurez-vous que les déchets sont dans des conteneurs fermés qui ne peuvent pas être facilement renversés.
  • Retirez les objets sous lesquels les rats et les souris peuvent se cacher.
  • Scellez les interstices et les fissures de votre mur extérieur. Portez une attention particulière aux services publics, aux portes et aux fenêtres.
  • Coupez la végétation et les mauvaises herbes indésirables à proximité de votre bâtiment.
  • Coupez les branches des arbres près de votre toit.
  • Insérez un treillis métallique dans les tuyaux de descente des gouttières.
  • Ne gardez pas le bois empilé en hiver.
  • Si vous avez des arbres fruitiers ou à noix, cueillez des fruits et des noix au sol pour éliminer cette source de nourriture.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Il est difficile d’éliminer totalement les souris et les rats. La meilleure façon de faire face à la présence de rongeurs sur votre propriété est de demander l’aide de notre entreprise antiparasitaire Nuisible Expert.

Notre équipe utilise une lutte antiparasitaire intégrée, des pièges inviolables et des méthodes éprouvées sur le terrain pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Contactez-nous aujourd’hui pour planifier une consultation. Nous sommes impatients de vous guider vers la bonne solution pour votre entreprise.