Eloigner les pigeons de la maison naturellement
Le moyen le plus fréquent de les éliminer est d’utiliser des produits chimiques : un double déchet. Nous tuons inutilement des animaux très chers et dépensons de l’argent en vain. La présence gênante des pigeons est une chose à laquelle tout le monde doit faire face, car ces oiseaux savent se faufiler partout : balcons, terrasses, gouttières, rebords de fenêtres et corniches. Et partout des traces de leurs excréments qui sont très nocifs pour la santé des gens. Le guano des pigeons, en effet, véhicule de nombreux agents pathogènes, comme la salmonelle, Ils sont capables de se propager librement dans l’air, contaminant les personnes, les choses et les aliments. De plus, les excréments de pigeon ont un pouvoir corrosif très élevé, car ils sont de nature acide, et sont capables d’abîmer même la carrosserie d’une voiture..
Comment éloigner les pigeons avec des méthodes naturelles ?
Voyons donc comment vous pouvez vous défendre des désagréments des pigeons si présents dans les villes :
- Au lieu de coller ces bandes coupantes disgracieuses et dangereuses que l’on trouve sur le marché sur les appuis de fenêtre des balcons et des terrasses, prenez du papier aluminium (celui que vous utilisez dans la cuisine) et découpez quelques bandes que vous placerez à l’extérieur des balcons : les bandes d’aluminium reflètent la lumière du soleil et gênent les oiseaux. Vous obtiendrez le même effet en plaçant stratégiquement des CD sur les balcons, en les suspendant peut-être entre les branches des plantes.
- Une autre solution pourrait être l’utilisation de moulins à vent, à placer dans les pots que vous gardez sur le balcon ou la terrasse. Poussés par le vent, les moulinets détournent l’attention des oiseaux qui ont tendance à s’éloigner.
- Sur le marché, il existe également des bornes à ultrasons valides capables de couvrir une superficie d’environ 40 mètres carrés; ou utiliser les répulsifs olfactifs, qui dégagent des odeurs absolument inoffensives pour les personnes et les animaux domestiques mais insupportables pour les pigeons ; avec vos enfants, vous pouvez également essayer de construire une borne visuelle, en créant une grande forme de hibou, en soulignant ses yeux et en la collant aux fenêtres.
Remèdes naturels pour éliminer les pigeons
- Même un pot avec une plante particulièrement épicée, comme le piment, peut être un excellent moyen de dissuasion pour les pigeons, qui s’enfuiront.
- Si vous avez chez vous un serpent jouet, celui en caoutchouc utilisé par les enfants, placez-le sur le rebord de la fenêtre en pensant à changer souvent de position, pour faire croire aux oiseaux que c’est vrai, car ces oiseaux sont capables de comprendre, et très vite, s’il s’agit d’un objet inanimé et donc inoffensif.
- S’il y a des fissures ou des trous sur le mur de votre balcon, dans lesquels les pigeons peuvent nicher, recouvrez-les de béton, de filets ou de tout autre objet utile à cet effet.
- Si vous mettez des bols avec du poivre ou de la cannelle sur le balcon ou la terrasse, vous éloignez les pigeons car ils n’apprécient pas l’odeur.